Modifier la clé d’amortisseur du Versys

J’ai la SOLUTION à vos problèmes de réglage de l’amortisseur AR sur la Versys.

Il faut MODIFIER la clé pourrie fournie par KAWA.
J’ai préparé une petite série de photos pour expliquer la procédure qui est très simple :

1ère étape : voici la clé telle qu’elle est fournie.

clef01

La première chose qu’on constate c’est qu’ils ne savent pas mesure un diamètre chez Kawa, car ils affichent R=37.5 ce qui veut dire que le diamètre vaut 75 mm alors que si on mesure avec un pied à coulisse le diamètre de la bague qu’il faut tourner sur l’amortisseur il faudrait environ 64 mm. la clé n’a pas du tout la bonne courbure.

2ème étape : tracer un arc de cercle correspondant à un diamètre de 64mm . Si vous avez un scie à cloche de bricolage faites comme moi, car l’extérieur de la cloche fait 64mm.

Vous tracez l’arc de cercle avec un feutre fin indélébile et j’ai rajouté une petite découpe sur l’ergot en bout de clé pour qu’elle ne puisse plus glisser.
Vous voyez maintenant le traçage complet.

clef02

3ème étape : utilisez une meuleuse d’angle avec un disque à métaux pour dégrossir le travail, et finissez proprement à la lime. Pour la petite encoche, j’ai fait trois petites découcpes précises à la scie à métaux, et j’ai ébarbé à la lime.
Voilà le résultat.

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