Les vibrations ont lieu dans le carénage avant car les 4 principales pièces ne sont pas isolées entre elles et un bicylindre, ça reste quand même un moteur qui bouge. Sur le prochain modèle à venir, un silent bloc a été placé au niveau des fixations moteur mais pour nos anciens modèles, voici comment on peut procéder.

Les 4 pièces à isoler sont :
– les deux demi carénages vert
– le phare
– et surtout le tour de compteur fixé par deux vis sur le réservoir, deux clips sur le compteur et qui finalement vient se fixer sous le haut du phare.
Le concessionnaire avait de la mousse autocollante de 5mm d’épaisseur. De mon coté, le précédent proprio m’a laissé cette bande de caoutchouc provenant d’un magasin de bricolage.
Alors, une fois la bulle déposée et avant de déposer carénage et tour de compteur, il peut être intéressant de marquer le contour du carénage histoire de faire les choses discrètement. D’une part, la position des deux demi carénages et de l’autre la partie apparente du contour de compteur au niveau du phare.
