Description:
Lorsqu’il a fallu peaufiner les réglages du bicylindre en ligne de 649 cm3, nos ingénieurs ont d’abord cherché le juste équilibre entre sensation de puissance et punch moteur. Pour optimiser les performances en vue d’une utilisation quotidienne, ils ont veillé à renforcer le couple à bas et à moyen régime. Dès les premières sollicitations de la poignée, le conducteur pourra constater la réussite de l’opération: un moteur extrêmement souple et puissant qui permet de doser les gaz avec une grande précision, tout en offrant de généreuses poussées, même à bas régime.
Les roues de 17 pouces avant et arrière confèrent à la moto une grande vivacité en entrée de virage. Le pneu avant de 120 mm offre un excellent compromis entre agilité et motricité.
Avec les triples freins à disques en pétales, le freinage s’avère très performant et le ressenti excellent, en particulier grâce aux disques avant de 5 mm d’épaisseur. Et pour ceux qui souhaiteraient encore se rassurer, des modèles équipés d’ABS Bosch à l’avant et à l’arrière sont disponibles dans certains pays.
Le nouveau feu arrière à diodes (le même que celui de la nouvelle Z1000), avec son cabochon transparent rouge, donne à l’arrière un aspect soigné et élégant.
Le réservoir de 19 litres et la remarquable sobriété de la machine assurent une grande autonomie.
La combinaison de ressorts fermes et de suspensions à grand débattement est l’un des secrets de la maîtrise active que procure la Versys. Toujours prête à épouser au mieux les revêtements les plus divers, elle offre à son pilote une réactivité qui inspire confiance et lui permet de gérer au mieux la répartition du poids avant/arrière, en explorant ainsi une nouvelle dimension de la maîtrise du pilotage.
Le tableau de bord dispose d’un rétro-éclairage blanc à diodes, pour une meilleure lisibilité de nuit. Il est équipé notamment d’un compteur de vitesse numérique, d’un compte-tours de type analogique, d’une jauge de carburant numérique, d’un totaliseur kilométrique et de deux totaliseurs partiels.